Mamour Cissé sur les meurtres : “Il faut rétablir la peine capitale”

Partager l'article

Mamour Cissé a sa solution pour lutter contre les assassins. L’ancien ministre d’Etat qui dénonce avec la dernière énergie la série de meurtres enregistrée ces derniers temps au Sénégal suggère le rétablissement de la peine capitale.

“Je pense qu’il faut un rétablissement de la peine capitale. Nous avons l’obligation de réconcilier les Sénégalais avec le sens de la responsabilité. C’est essentiel parce qu’il y a des dérives. Regardez comment la fille (Lobé Ndiaye, tuée à Diamniadio) était utile pour sa famille et sa société ? Elle a été tuée à cause de notre compromission avec ces forces occultes qu’on permet d’être partout, dans les télévisions, la radios…”, a déclaré, dans un entretien accordé à Walf Quotidien, le leader du PSD Jan bi.

Selon lui, l’Assemblée doit se saisir très vite pour cela afin d’arrêter cette violence qui aboutit à des crimes crapuleux. Avec la situation actuelle, Mamour Cissé se dit convaincu que le Sénégal a besoin d’un despote pour remettre les choses à leur place. “Parfois, je me dis que le Sénégal a besoin d’un despote. Je n’ai pas vu un pays qui s’est développé dans l’anarchie, l’incivisme. Regarder ce qui se passe dans ce pays. Je veux bien qu’on soit dans un Etat de droit mais je veux aussi qu’on centre l’Etat parce qu’il est impersonnel et est là pour transcender tous nos clivages et nos contingences”, a-t-il ajouté. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*