Mame Diarra Fam, député de la Diaspora n’a pas du tout aimé la décision de la Cour suprême de rejeter la requête du collectif des familles des Sénégalais décédés à l’étranger pour risque de «contamination».
Présente ce jeudi lors du délibéré, des juges, elle n’en revenait pas. «C’est seulement au Sénégal qu’on ne peut pas s’appuyer sur sa justice pour avoir gain de cause », a-t-elle soutenu sur Rfm.
Et de relever une situation qu’elle juge incongrue au niveau de la Cour suprême. «Déjà, à la Cour suprême on a trouvé une situation un peu inquiétante. On nous signale que le président de la Cour n’est plus là parce qu’il est forclos. Celui qui a donné le verdict, s’appuyant sur des référées de l’agent judiciaire de l’Etat, pour moi, la position qu’il a donnée est insuffisante», a apprécié la parlementaire.
Son collègue, Nango Seck, estimant que la décision prise par la Cour suprême est «injuste», interpelle l’Etat. «Nous ne nous attendions pas plus que ça parce que nous avons un Etat qui s’est barricadé derrière ses décisions que nous jugeons injustes», note-t-il
Soyez le premier à commenter