Mamadou Sy Albert : “Sonko montre quelques signes de fébrilité”

Partager l'article

La sortie d’Ousmane Sonko hier, invitant la justice sénégalaise à le juger au plus vite dans l’affaire Adji Sarr se comprend aisément. Le leader de Pastef a les yeux rivés sur les prochaines élections.

« Ça lui donnera le temps, s’il était condamné de faire appel et aller en cassation. En tout cas, il veut accélérer le temps comme il est arrivé dans certains dossiers politiques à utiliser son temps pour l’adapter… », souligne pour sa part, le journaliste et analyste politique, Ibrahima Bakhoum.

Le journaliste Mamadou Sy Albert pense que Ousmane veut contrôler le temps. Mais, il ne peut toutefois imprimer son rythme à la justice. «C’est que le dossier sera en instruction. Il sait qu’il va vers un procès. Donc, il anticipe en exigeant le respect de ses droits, l’expression du droit », note-t-il sur Rfm. Et de poursuivre que Sonko montre à travers sa nouvelle posture quelques signes de fébrilité. « En même temps, Sonko envisage qu’il y aura une deuxième manche; il a gagné la première manche de cette affaire Adji Sarr-Sonko mais, il y a une deuxième tranche, la tranche juridique qu’il ne maîtrise pas. Le procès, c’est autre chose : il faut avoir de bons avocats, certes, mais il faudra également se battre. A mon avis, il sent que ça peut se retourner contre lui. Ce procès peut l’amener en prison », soutient-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*