Mamadou Lamine Diallo “flagellé” par ses amis de l’opposition

Partager l'article

On n’attaque pas l’opposition comme on veut. Sentie offensée par la sortie de Mamadou Lamine Diallo, elle n’a pas hésité à renvoyer l’ascenseur au leader de Tekk. Et de quelle manière ?

Dans sa question économique du 31 décembre 2019, Mamadou Lamine Diallo n’a pas fait dans le détail dans ses révélations hebdomadaires. «Les fonds politiques de Macky Sall budgétisés augmentent de 800 millions environ en 2020. Parions que c’est pour financer le dialogue national pour trois mois. L’objectif caché de cet exercice coûteux de 10 millions par jour, soit l’argent de 10 000 pauvres sénégalais, est de coopter les soit disant opposants dans le projet d’émirat gazier. A charge pour eux, moyennant avantages bien entendu, d’étouffer politiquement la résistance nationale aux politiques de hausse des prix, de réduction des dépenses, de corruption massive et au projet d’émirat gazier. Le Front de Résistance Nationale que nous avons mis en place pour lutter contre le parrainage et la dictature du régime de Macky Sall a été perturbé entre autres par la proposition des gros sous dédiés au futur Chef de l’Opposition…», a-t-il lâché.

Mais ces propos ont choqué ses camarades de l’opposition. Qui n’ont pas tardé à laver l’affront. C’est le cas de Bamba Ndiaye. L’ancien député qui n’a pas hésité à traiter le leader de Tekki de « radical de bouche » a poussé le bouchon plus haut. «J’aimerais bien savoir  par quel miracle l’ancien coordonnateur du Frn, connu pour avoir freiné et saboté toutes nos actions de lutte sur le terrain en nous traitant de radicaux, est devenu aussi brusquement un radical de bouche », a-t-il rétorqué dans une note dont www.jotalixibar a reçu copie. . 

Et d’ajouter : «je voudrais aussi comprendre comment on peut reprendre les propos d’un homme qui dit lui-même qu’il ment en divisant le montant de l’augmentation des fonds politiques par le nombre de jours du dialogue national pour en déduire calomnieusement que les participants sont payés 10 millions par jour.

D’autant qu’il s’agit d’une récidive, le coordonnateur déchu et nostalgique s’étant déjà signalé il y a quelques mois en utilisant le même procédé pour accuser un des leaders du Frn d’avoir reçu des milliards de Macky Sall».

Pour le chef de file de Mps/Sellal, «la vraie question est qu’au-delà des apparences souvent trompeuses, pour qui roulent réellement nos radicaux de bouche, l’homme de l’or de Kédougou et les autres ?».

De la même manière, Mamadou Diop Decroix a aussi réagi. «Le clavier et la souris, c’est bon, mais ce n’est pas ça qui change fondamentalement les choses. Qu’on ne se fasse pas d’illusions : si le dialogue en cours échouait à trouver des règles consensuelles de dévolution démocratique et pacifique du pouvoir, ce sont ces fameux soi-disant opposants qui sont au dialogue qui reprendront à nouveau la rue comme ils l’ont fait tout au long du septennat (2012-2019) de Macky Sall».

Et le leader de Aj/Pads  de se demander : «au moment où les uns ont été constamment bousculés, gazés, arrêtés, envoyés en prison où étaient les autres héros du clavier et de la souris ?

Du côté de Rewmi, on a réagi, par la voix de Ass Babacar. Dans une émission radio de Zik Fm, hier, il a fustigé le comportement de Mamadou Lamine Diallo.

Reviendra-t-il à la charge la semaine prochaine, toujours dans sa question économique?

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*