Mali : des leaders de la contestation ont été relâchés (avocats)

Partager l'article

Les leaders de la contestation malienne arrêtés en fin de semaine dernière ont été relâchés, ont indiqué leurs avocats. Reste à savoir si cela apaisera les manifestants qui réclament un changement à la tête du pays.

Mes trois clients Choguel Maïga, Kaou Djim et l’imam (Oumarou) Diarra viennent d’être libérés“. C’est par ces mots à l’AFP que leur avocat Me Alifa Habib Koné a informé de ce rebondissement dans la crise malienne.

Les trois hommes, considérés comme des leaders du mouvement de contestation, avaient été arrêtés en fin de semaine dernière à Bamako.

Les représentants de l’Union africaine, de la Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), de l’ONU et de l’UE au Mali avaient réclamé leur libération dans un communiqué commun. Ils la disaient nécessaire au dialogue entre le pouvoir et la contestation.

L’appel au calme de l’imam Dicko

L’un des leaders du mouvement de contestation, l’iman Mahmoud Dicko, a appelé dimanche les manifestants au calme.

Je demande encore une fois à la jeunesse malienne de faire preuve de retenue et de calme (…) Je demande à tout un chacun de garder son calme, d’aller vraiment vers une situation d’apaisement et non de violence.
Nous devons faire preuve de retenue, mais la lutte continue (…) pour la refondation du Mali.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*