Malaise au Pds : Cheikh Dieng pas tendre avec Karim Wade

Partager l'article

Le Pds est miné par un profond désaccord entre Karim Wade et le secrétaire général national chargé des élections. Les deux camarades de partis ne s’entendent pas sur la stratégie à adopter en perspective des élections législatives prévues le 31 juillet prochain.

Cheikh Dieng soutien qu’il est impératif que Karim Wade revienne au pays pour diriger la campagne électorale afin d’éviter un nouveau recul du Pds comme c’est le cas après chaque élection depuis la perte du pouvoir. Mais, le fils d’Abdoulaye Wade refuse de l’entendre de cette oreille d’après l’ancien maire de Djideh Thiaroye Kao.

Il n’a d’ailleurs jamais été aussi critique à l’endroit de Karim Wade qui l’a empêché d’être investi tête de liste majoritaire à Pikine. « Il était retenu dans les négociation Yewwi – Wallu que Cheikh Dieng dirige la liste départementale et j’avais donné mon accord. Ce qui a été retenu jusqu’au moment des dépôts où notre mandataire national a changé mon nom avec un autre nom », s’est plaind Dr Cheikh Dieng.

Pour Cheikh Dieng l’enjeu de ces élections à venir est de taille son issue détermine l’avenir du Pds. « Est-ce qu’on doit focaliser sur la perspective de 2024 au risque de handicaper lourdement notre liste pour les Législatives et se retrouver pour la première fois à l’Assemblée nationale avec le Pds qui ne dispose même pas de groupe parlementaire ? », relève-t-il. Toutefois, Cheikh Dieng a demandé aux responsables frustrés de rentrer dans les rangs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*