Mairie de Thiès : Moussa Tine annonce sa candidature

Partager l'article

Moussa Tine, leader de l’Alliance Pencco a annoncé ce dimanche sa candidature à la mairie de Thiès lors des prochaines élections locales.

« Inch allah, je ferai la bataille de Thiès pour la mairie. En tout cas j’en ai la ferme volonté, j’en ai aussi l’ambition », a lancé ce dimanche à l’émission Grand jury de la Rfm.

Le soutien de Khalifa Sall n’exclut pas par ailleurs de solliciter le soutien d’Idrissa Seck, leader du Parti Rewmi. « Nous sommes encore ensemble dans une coalition qui nous a permis d’aller ensemble à la Présidentielle, qui nous a aussi permis d’aller aux Législatives, certainement des discussions vont être effectivement menées à ce niveau-là pour voir dans quelle mesure on peut créer une synergie au service de Thiès et des Thiessois », a-t-il soutenu.

L’ancien député explique pourquoi il ne s’est pas présenté ces dernières années pour la conquête de la mairie: « J’entends participer à l’élection à Thiès. Toutes ces années, parce qu’il y avait des amis qui y étaient je n’ai pas voulu gêner (ils le savent d’ailleurs). Mais, je pense que c’est le moment aujourd’hui d’aller m’investir à Thiès. Tout ce qu’on a pu glaner comme expérience en termes de gestion urbaine, d’intelligence territoriale, de programmes politiques locales, je pense qu’il est temps que j’apporte ma pierre à la construction de l’édifice. Je n’y vais pas pour compétir mais pour participer. Je considère qu’i est possible d’avoir l’ambition de faire de Thiès une ville verte… il y a la possibilité de renforcer Thiès en tant que ville verte mais aussi d’y mener des politiques…»

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*