Mairie de Pire : Bassirou Kane présente son plan pour l’émergence de la commune

Partager l'article

Bassirou Kane est résolument tourné vers les élections locales. Le chef de file du mouvement And Suxali Pire veut donner un nouveau souffle à sa collectivité. Car, pour lui, le maire sortant, Serigne Mboup, n’a pas de bilan à montrer aux populations.

Lors de la présentation de son programme après le dépôt de sa caution à la Caisse de dépôt de consignation (CDC), il a tendu la main aux populations. « À défaut de ne pas trouver un consensus, nous tendons la main à toutes les coalitions politiques de Pire. Notre candidature est celle de l’unité. Ensemble, nous pouvons arriver à récupérer la mairie des mains de l’actuel maire qui, en toute franchise, n’a pas de bilan », a-t-il déclaré.

Le directeur de la Construction de l’Office national de formation professionnelle veut transformer le visage de Pire. Pour ce faire, il a présenté son gramme intitulé : Plan Pire entreprenant et solidaire (PES). Ce projet politique, présenté, ce samedi, au terrain Thiossane de Pire, s’articule autour de trois axes. Lesquels sont, la satisfaction des besoins primaires des populations, la Bonne gouvernance locale et une Gestion participative et inclusive.

Pour lui, la cérémonie de présentation du programme est un gage « sur notre volonté et nos capacités à faire rayonner la commune de Pire ».  « Nous avons fait ce choix de présentation plutôt pour permettre aux Pirois d’avoir un large éventail pour faire un choix sur une base claire et de ne pas faire un choix basé sur des sentiments », a-t-il indiqué, invitant les populations à faire confiance à son équipe avec laquelle il veut donner un nouvel essor à Pire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*