Main tendue de Macky Sall à l’opposition : le point de vue d’un enseignant-chercheur

Partager l'article

L’enseignant-chercheur et analyste politique, Abdou Khadre Sanokho, est revenu sur la main tendue du président Macky Sall à l’opposition.

”Moi, personnellement, je crois qu’il faudrait que les uns et les autres puissent savoir une bonne fois pour toute que la paix n’a pas de prix. C’est un principe irréfutable. Tout le monde devrait comprendre qu’au-delà des calculs politiciens et postures  principielles ils sont à concéder aux uns et aux autres. La base c’est pour préserver la paix. Et pour consolider la paix, il faudrait y mettre le prix. Et ce prix-là, n’est jamais de trop”, a-t-il déclaré. 

”De mon point de vue, qu’il puisse, lui, en tant que Président de la République appeler à des concertations ou bien aller vers le plus grand opposant. Pour moi, c’est responsable, c’est compréhensible même. Pour pouvoir réussir ce pari, il faut que les uns et les autres puissent complètement mettre en parenthèse leur égo et ne viser que l’intérêt général. Je répète que l’intérêt général”, a-t-il ajouté.

Dans un entretien qu’il a accordé à Pressafrik, M. Sanogo soutient : ”pour pouvoir préserver l’intérêt général on prendra beaucoup de coups et de critiques mais l’essentiel est que les anales de l’histoire auront toujours à retenir que finalement ceux qui ont eu à préserver la paix vont toujours  avoir raison”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*