Dans son discours officiel du grand Magal 2021 clôturé ce lundi, le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, est revenu sur le phénomène actuel des dérives sur les réseaux sociaux. Le guide religieux a invité “plus de responsabilité, estimant que les nouvelles technologies ont engendré plusieurs dégâts. Pour lui, chacun doit éviter les dérives sur les réseaux sociaux notamment les insultes, la discrimination entre les confréries.
Par ailleurs, il a demandé aux musulmans de de cultiver “le respect de la croyance de chacun”. Il invite également aux disciples à cultiver la paix.
Auparavant, le marabout, par la voix de son porte-parole du jour, après avoir prié pour que les élections locales apaisées a remercié tous ceux qui ont contribué à cette réussite, avec une mention spéciale pour la classe politique, opposition comme pouvoir. Il n’a pas oublié la presse. Il a eu un mot pour Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé pour le rôle “déterminant” qu’il joue dans la riposte contre la Covid-19.
Soyez le premier à commenter