En conférence de presse mardi, le Directeur de la sécurité publique, Abdoulaye Diop, a fait l’état des lieux sur la sécurité des personnes et des biens en perspective du grand Magal de ce jeudi.
“La police a 2.538 éléments, des hommes en tenue mais aussi des hommes qui ne sont pas en tenue. Nous avons beaucoup d’éléments en civil qui travaillent dans le renseignement, dans la police judicaire, dans la drogue. Nous avons été renforcés par d’autres commissariats (Thiès, Bargny, Rufisque, Kaolack, Louga, Tivaouane) qui ne relèvent pas de la compétence du commissariat spécial de Touba pour rendre fluide la circulation et veiller à ce que les gens se conforment à la réglementation”, a dit le directeur de la sécurité publique, le contrôleur de police Abdoulaye Diop.
Et de poursuivre sur les arrestation : “
“Il y a eu des opérations pré-magal qui se sont déroulées [et] nous ont permis d’avoir 703 interpellés. Il y a eu également 102 accidents constatés, dont 68 matériels, 42 corporels et 2 mortels. Il indique que 150 véhicules ont été mis en fourrières, et 207 motos-jakarta et 60 charrettes immobilisés. Selon lui, ‘’il y a beaucoup d’accidents impliquant des charrettes ou des véhicules à deux roues. C’est pourquoi au niveau des principaux axes, l’accès est interdit à ces charrettes. La police a par ailleurs saisi 2, 125 kg de chanvre indien, ainsi que 106 cornets et 108 joints de la même drogue”.
Soyez le premier à commenter