Madiambal Diagne fait de graves révélations sur Souleymane Téliko

Partager l'article

Madiambal Diagne s’est aussi pris au cours de l’émission Grand jury au président de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS). Selon lui, Souleymane Téliko a été épinglé par l’Union européenne pour une affaire d’argent lorsqu’il était juge aux chambres africaines extraordinaires (CAE).

« Il est facile devant les médias de se présenter en champion de vertu et d’éthique et de l’indépendance dans la justice. Mais, est-ce que dans le comportement de tous les jours, est-ce qu’on l’est ?

Vous avez parlé de l’Ums qui parle d’éthique et de vertu mais le président de l’UMS, Souleymane Teliko, il a été juge des chambres africaines extraordinaires pour juger Hissène Habré. Mais ce magistrat a été épinglé par l’Union européenne dans un rapport officiel pour avoir perçu des frais de mission pour aller au Tchad alors qu’il a été pris en charge totalement par le gouvernement tchadien. L’UE a protesté devant le gouvernement du Sénégal, où Me Sidiki Kaba était ministre de la justice, et il a remboursé », a révélé le journaliste et homme d’affaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*