Madiambal Diagne s’est aussi pris au cours de l’émission Grand jury au président de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS). Selon lui, Souleymane Téliko a été épinglé par l’Union européenne pour une affaire d’argent lorsqu’il était juge aux chambres africaines extraordinaires (CAE).
« Il est facile devant les médias de se présenter en champion de vertu et d’éthique et de l’indépendance dans la justice. Mais, est-ce que dans le comportement de tous les jours, est-ce qu’on l’est ?
Vous avez parlé de l’Ums qui parle d’éthique et de vertu mais le président de l’UMS, Souleymane Teliko, il a été juge des chambres africaines extraordinaires pour juger Hissène Habré. Mais ce magistrat a été épinglé par l’Union européenne dans un rapport officiel pour avoir perçu des frais de mission pour aller au Tchad alors qu’il a été pris en charge totalement par le gouvernement tchadien. L’UE a protesté devant le gouvernement du Sénégal, où Me Sidiki Kaba était ministre de la justice, et il a remboursé », a révélé le journaliste et homme d’affaire.
Soyez le premier à commenter