Le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République s’est réuni ce samedi, sous la présidence de son leader, Macky Sall.
Cette rencontre coïncide avec la victoire et l’arrivée au pouvoir du président Macky Sall après le second tour de l’élection présidentiel.
Après avoir félicité les responsables, militants et sympathisants pour « la mobilisation exceptionnelle » notée depuis quelques mois, Macky Sall a salué le ralliement de nombreux compatriotes à notre parti, élargissant ainsi sa base.
Il a fortement encouragé cette nouvelle dynamique d’unité, de solidarité et de mobilisation qui est le gage de toutes nos victoires électorales.
Le Président de l’Alliance pour la République « a réaffirmé l’ancrage de l’APR dans la grande coalition Benno bokk yaakaar, cadre unitaire qui contribue de façon de façon décisive à la stabilité politique de notre pays par son expérience et son envergure »
« Notre parti s’inscrit, plus que jamais, dans la perspective de renforcement de cette coalition », a fait savoir Macky Sall dans une déclaration lue par le porte-parole du Parti Seydou Guèye.
Le Président de l’APR a rappelé les fondements démocratiques de notre nation et exhorte l’ensemble des acteurs politiques à contribuer à leur consolidation tout en bannissant tout acte susceptible de les affaiblir. Ensemble, nous devons promouvoir l’héritage de paix, de concorde nationale et de sécurité.
Le Secrétariat Exécutif national note avec satisfaction l’engagement des guides religieux, des forces sociales et des populations en général pour la paix qui repose sur le respect consensuel des valeurs de la république et des principes de l’Etat de droit. C’est au demeurant sur cette base que la démocratie est conçue non comme un champ de confrontations uniquement, mais également comme espace de conversation pour l’équilibre de la société.Il a, auparavant, réitéré ses vœux de bon ramadan à la communauté musulmane qui a abordé ce mois béni de dévotions et de pénitence à l’unisson. Le Président de l’APR a rappelé les fondements démocratiques de notre nation et exhorte l’ensemble des acteurs politiques à contribuer à leur consolidation tout en bannissant tout acte susceptible de les affaiblir. Ensemble, nous devons promouvoir l’héritage de paix, de concorde nationale et de sécurité.
Le Secrétariat Exécutif national a ainsi réaffirmé fermement le rejet de toutes formes de violence tout en mettant en garde les auteurs.
Seydou Guèye et ses camarades soulignent que « l’Alliance pour la République et ses alliés ne sauraient accepter la remise en cause de nos acquis démocratiques ainsi que les avancées décisives pour le développement économique et social de notre pays ».
Soyez le premier à commenter