Macky Sall : « Les médecins recrutés auront l’obligation de rester au moins 5 ans dans les régions»

Partager l'article

Une très bonne nouvelle ! Le président de la République a pris une ferme résolution pour faire face au problème des médecins qui fuient certains zones dans le pays. Pour lui, il n’est pas question que certains zones manque de tout personnel au moment où à Dakar, il y a une pléthore. Il a demandé au ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr de s’y atteler.

«J’ai dit au ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr que désormais les recrutements des médecins et spécialistes qui se feront, les personnels qui seront choisis auront l’obligation de rester au moins 5 ans dans les régions. Ça sera une obligation», a-t-il déclaré hier lors de sa tournée économique.

«Il n’est pas juste que les populations des régions périphériques, comme Kédougou, Kolda, Sédhiou, Ziguinchor et Matam ne puissent pas avoir de médecins spécialistes pendant qu’à Dakar, il y a pléthore», a-t-il justifié.

Pour le chef de l’Etat, «nous avons tous le droit d’être soignés. Toutes nos régions, proches ou éloignées, sont d’égale dignité et méritent un accès équitable aux soins avec un personnel de santé de qualité».

Une directive qui devrait satisfaire les populations de l’intérieur si elle est exécutée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*