Macky Sall : «le débat autour des ressources gazières et pétrolières doit être serein»

Partager l'article

C’est du moins ce qu’a déclaré le chef de l’Etat qui a présidé jeudi au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad), la 2ème conférence-exhibition MSGBC Oil, Gas and Power. Macky Sall, dans des propos repris par l’Aps, a insisté sur la nécessité de mieux informer le public sur la question des ressources énergétiques.

«Le débat autour des ressources énergétiques doit être serein et informé, au lieu d’être parasité par des préjugés et des jugements de valeur sans contact avec la réalité. Au-delà de débats techniques entre experts, les rencontres sur le pétrole et le gaz et leur exploitation doivent servir à informer le grand public sur les enjeux, les conditions et les modalités d’exploitation de nos ressources gazières et pétrolières», a-t-il dit dans des propos repris par Aps.

Et le président de la République d’ajouter : «Ce qu’on fait est transparent, on n’a rien à cacher et il faut que cela soit accessible à tous nos compatriotes. C’est un minimum d’exigence. Tout est clair. On doit arrêter ce débat malsain sur la gouvernance des ressources».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*