Le président Macky Sall qui était, à Tanger, au Maroc pour recevoir le prix Medays 2019, a déclaré qu’«une société de progrès ne pouvait vivre en paix avec elle-même sans une croissance économique générant à la fois de la richesse, de l’emploi, partant, du bien-être».
Selon un communiqué, cette déclaration a été faite dans le cadre d’une intervenant lors de ce 12e Forum du MEDays axé sur le thème : « Crise globale de confiance : faire face à la subversion et aux incertitudes ».
Et le chef de l’Etat de poursuivre : «voilà pourquoi, dans la vision d’un Sénégal pour tous, j’ai mis en place des politiques publiques d’inclusion sociale et d’équité territoriale comprenant notamment le PUDC, la CMU, les bourses de sécurité familiale, la Délégation à l’entrepreneuriat rapide. Nous poursuivons en même temps l’objectif d’émergence à l’horizon 2035 avec le PSE». Car, pour le président Macky Sall, «la pauvreté est déshumanisante et rend précaire le contrat social. Elle nourrit la frustration et le désespoir qui font le lit des radicalismes de tout genre».
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter