Dans sa question économique (Qestekki), Mamadou Lamine Diallo indique que le président Macky Sall a donné raison au mouvement Tekki sur la récession économique et ficelle ses deals politiques».
«Une fois n’est pascoutume, Le gouvernement de Macky Sall reconnaît la justesse de l’analyse de Tekki qui avait prédit une récession de 1% au mieux si la pluviométrie est au rendez- vous et le redressement de l’économie chinoise se confirme. Cette position est le fruit d’un travail collectif de compréhension de l’économie sénégalaise pour préparer l’alternative citoyenne et patriotique qui doit lancer l’industrialisation planifiée sur la base du patriotisme économique.
L’échec de Macky Sall est évident et les performances économiques du soi-disant PSE ne sont que chimère. Macky Sall n’a pas de priorités fondées sur une ambition pour les Sénégalais. Il suit les instructions des partenaires techniques et financiers et les prédateurs comme Franck Timis à l’affût de deals. Le Sénégal tangue pour reprendre Macky Sall. Il est perdu et pris à son propre piège d’adepte de la ruse politique. Manifestement son gouvernement est bloqué sans premier ministre. Son dialogue national est un cérémonial pour maquiller ses deals politiques. Les dealers politiques vont bientôt sortir du bois.
Au plan des finances publiques, pour souffler, il lui faudra emprunter 2000 milliards sur les marchés internationaux des eurobonds, (à quel taux, that is the question) et auprès du FMI à travers un tirage de DTS?»
Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki.
Soyez le premier à commenter