Macky 2012 : Tous, pour la suspension de Me Moussa Diop

Partager l'article

Arrivé comme un cheveu dans la soupe en septembre dernier, à la tête de la coalition Macky 2012 en tant que coordonnateur, Me Moussa Diop a été suspendu de ses fonctions jeudi 30 Janvier 2020 pour « une sortie malencontreuse et inopportune». Il est remplacé, provisoirement, par Mohamed Moustapha Diagne.

La résistance organisée par quelques membres « non représentatifs » de la coalition qui a porté la candidature du candidat Macky Sall en 2012 n’a pas tenu longtemps. Elle a été démontée par les représentants « légitimes » de la structure dont la seule ambition est de porter haut les réalisations du président Macky Sall.

Puisque lors de sa réunion d’appréciation de la vie de ladite coalition, les leaders de Macky 2012, sous la houlette de Adji Mergane Kanouté, après avoir déploré les agissements de Me Moussa Diop, a informé l’opinion nationale et internationale qu’elle n’est liée ni de près ni de loin à «l’exclusion d’éminents membres de ladite coalition, en l’occurrence l’honorable députée Adji Diarra Mergane Kanouté, vice coordinatrice de Macky2012  et Moustapha Diagne, président de Synergie Républicaine.

Très vite, les mauvaises nouvelles se sont tombées contre Me Diop. Puisque les jeunes, très courroucés, ont pris position, soutenant la vice-présidente de Macky 2012 et de Mohamed Moustapha Diagne. «Nous, jeunes de Macky2012 félicitons le nouveau coordinateur Mohamed
Moustapha Diagne, membre authentique de la Coalition Macky2012 et réaffirmons notre engagement derrière le Président Macky Sall. Nous condamnons vigoureusement les sorties de l’ex coordinateur dans le presse et informons la presse nationale et internationale que Me Moussa Diop ne peut plus parler au nom de notre coalition et ses prises de positions n’engagent nullement les jeunes de la coalition Macky2012», ont déclaré Moda Samb et ses camarades dans un communiqué.

Pour eux, Me Moussa Diop n’a pas de choix que de respecter la décision prise par les membres légitimes de la coalition Macky 2012. Cette levée de boucliers met donc le Directeur général de Dakar dim dikk dans une situation peu enviable au sein de la coalition Macky 2012.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*