M. Moustapha Diagne : “Le prochain gouvernement doit être composé de combattants issus de Macky 2012”

Partager l'article

Invité ce jeudi 27 janvier 2022, à l’émission Soir info de la Tfm, Mouhamadou Moustapha Diagne s’en est vivement pris à ceux qui entourent le président de la République, au détriment de la coalition Macky 2012.

« Il faut un gouvernement de combattants pour faire face à l’opposition prête à tout faire pour le pouvoir », a-t-il fait savoir.  Pour lui, il faut des moyens efficaces pour faire face. Mais, malheureusement, regrette-t-il, Macky Sall a relégué au second plan la coalition qui a cru en lui en 2012 pour porter sa candidature pour la Présidentielle, préférant Benno bokk yakaar.

Pour lui, ces gens sont avec lui juste pour le pouvoir. « Le président Macky Sall a fait beaucoup de choses pour le Sénégal mais ceux qu’il a pris à côté de lui n’en parlent pas. Ce n’est pas leur problème », constate, M. Diagne, invitant Macky Sall aux fondamentaux. « Le président doit nommer un gouvernement de combats composé de sa première colonne. Parce que la 2e ou la 3e colonne ne va jamais mourir pour lui », souligne le président de « Synergies républicaines ».

Il confie qu’il a toujours plaidé pour un gouvernement avec Macky 2012 et une Assemblée nationale avec Benno bokk yakaar. Le porte-parole du ministère de l’Education a également soutenu qu’il s’attendait à la défaite de Benno à Thiès parce que les populations ne sont pas d’accord avec le retour d’Idrissa Seck, dont le parti a été mis en avant, à Thiès.

Par ailleurs, Mouhamadou Moustapha Diagne a réaffirmé son opposition contre une amnistie de Karim Wade et de Khalifa Sall. Selon lui, il serait injuste de le faire au moment où des gens sont écartés pour des sommes dérisoires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*