Lycée de la Fosse : “Des étudiants en formation réclament 6 mois d’arriérés de bourses”

Partager l'article

Les étudiants du Centre de formation professionnels et commercial dy lycée Maurice de la Foss réclament 7 mois d’arriérés de bourse au ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle et l’Artisanat. Si l’autorité ne satisfait pas leurs revendications, ils vont bloquer les examens du BEP.

«Nous réclamons nos bourses puisqu’on a entamé notre premier point d’action, c’est-à-dire aller négocier avec l’autorité. Mais, il n’a pas voulu répondre à nos questionnements sur toutes ses promesses.  Notre 2e action, c’est d’aller en mouvement sur 48 heures renouvelables tant qu’il n’a pas payé la bourse, nous ne reprendrons pas les cours», a dit Saliou Mbow, président de l’amicale des étudiants du centre de formation très en colère.

Ce collectif a même promis de bloquer tous les examens de BEP prévus dans leur établissement. Il envisage aussi une grève de 48 heures renouvelables. « On aura une 3e action ; nous allons bloquer les examens de BEP qui se tiendront ici s’il ne paye pas les bourses », soutiennent ces étudiants qui dénoncent un manque de respect et de considération à l’endroit de leur tutelle. A les en croire, les ministre a donné une avance de deux mois de bourses à d’autres centres laissant leur école alors qu’elle présente toujours les meilleurs résultats. Pour eux, le combat ne prendra pas fin tant que les attentes ne sont pas satisfaites.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*