
Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, le bureau politique de FEPP TAWFEKH, dirigé par Cheikh Dieng, ex directeur général de l’ONAS exige du Gouvernement un audit immédiat des 680 milliards de francs dépensés par l’État du Sénégal dans le cadre du Plan décennal de lutte contre les inondations.
Le Bureau Politique de FEPP TAWFEKH s’est réuni ce vendredi 14 mars 2025 aux Maristes, sous la présidence de Dr Cheikh Dieng.
« Comment expliquer que, malgré ces ressources considérables, les inondations demeurent récurrentes à Dakar, Touba, Saint-Louis, Kaffrine, la banlieue dakaroise et bien d’autres localités ? Dès lors, les 680 milliards de francs CFA dépensés par l’Etat n’auraient-ils pas surtout servi à enrichir honteusement ces lobbies de l’assainissement ? », s’est-il interrogé.
Pour ce parti, « le combat pour extirper le virus des lobbies qui gangrène la saine activité économique demeure plus que jamais d’actualité ».
« C’est pourquoi, le BP de FEPP TAWFEKH estime que la reddition des comptes ne doit pas se limiter aux seuls hommes politiques mais doit également s’étendre aux entreprises prédatrices des ressources publiques, complices de détournements des fonds destinés à l’intérêt général », ont fait savoir les membres de ce parti.
Soyez le premier à commenter