Lutte contre le covid-19 : “Macky 2012” invite les Sénégalais à se faire vacciner

Partager l'article

Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, la coalition Macky 2012 soutient qu’en l’état actuel des recherches, seul un vaccin efficace, peut dégager le monde des griffes de la COVID 19. Dans ce cadre, Mohamed Moustapha Diagne et ses camarades, “en phase” avec le chef de l’Etat sur son option de faire vacciner nos compatriotes afin de les immuniser contre la maladie à Corona Virus. Ils invitent à faire confiance au comité national de gestion de la lutte contre l’épidémie composé de patriotes aux compétences avérées, qui certainement choisiront les vaccins les plus à même de les prémunir contre la pandémie avec le moins de risques liés à des effets secondaires.

Selon eux, le Président de la République attache aussi beaucoup de prix à la qualité des vaccins que le ministère de la santé et de l’action sociale va acquérir pour la protection des Sénégalais contre la COVID 19. En attendant, Macky 2012 invite la population à respecter strictement les mesures barrières et à s’abstenir d’organiser ou d’assister à des cérémonies qui se tiennent en privé.

Par ailleurs, la coalition Macky 2012 félicite et encourage notre Armée nationale pour son œuvre “salutaire et déterminante” destinée à sécuriser la population de la Casamance. “Son action de ces derniers jours permet ainsi aux familles casamançaises dispersées par une quarantaine d’années de rébellion, de se retrouver et de reprendre leurs activités socio-économiques”, soutiennent-ils. C’est aussi l’occasion pour Macky 2012 de saluer la clairvoyance du Président Macky Sall qui a consenti des efforts inestimables pour équiper notre armée qui est devenue très moderne et très opérationnelle, souligne le communiqué.
La coalition félicite le président Macky Sall qui a été déjà désigné par ses pairs pour présider aux destinées de l’union africaine à partir de l’année 2022. “C’est le choix d’un homme épris de paix, défenseur ardant d’une Afrique unie, prospère et disposant d’un siège permanent au conseil de sécurité de l’ONU”, conclut le texte.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*