Lutte contre le Covid-19 : Le Port Autonome de Dakar offre des produits alimentaires et sanitaires à l’île de Gorée

Partager l'article

Le Port Autonome de Dakar a offert vendredi 24 Avril 2020, un important don composé de produits alimentaires, notamment du riz, de l’huile, du lait et du sucre. Il y avait aussi des produits sanitaires comme des savons et produits de détergents, à la commune de Gorée.

Accompagné de l’administrateur délégué de la liaison Dakar-Gorée, Massata Fall, et du maire de Gorée Me Augustin Senghor et de son de son conseil municipal, Directeur Général du Port Autonome de Dakar Aboubacar Sédikh Bèye, a présidé la cérémonie de remise des dons.

«Ce don exceptionnel que le Directeur Général Aboubacar Sédikh Bèye a fait parvenir via l’administrateur délégué de la liaison maritime Dakar-Gorée, est un geste magnifique à l’endroit des populations de Gorée. Surtout que le contexte actuel que traverse le pays rend encore plus majestueux l’acte posé par le Directeur Général du Port autonome de Dakar. Quand je parle, c’est au nom des 1800 Goréens qui vivent dans l’île et les Goréens de la diaspora », a déclaré M. Bèye. Et d’ajouter : «Nous sommes ce vendredi sur l’ile pour accompagner la riposte contre cette pandémie mondiale. Nous sommes fiers des résultats de Gorée qui doivent être un exemple pour le Sénégal. Le président de la République nous a demandé de ne lésiner sur aucun effort pour appuyer le pays dans le cadre de cette lutte contre le covid19».
Le Directeur général du port autonome de Dakar souligne que «le commandement des sapeurs-pompiers du Port Autonome de Dakar  qui vient d’être installé  est doté d’équipements de secours de standard international». «En effet, Monsieur le Président de la République a mis à la disposition des sapeurs-pompiers du PAD notamment, des vedettes-ambulances et de secours incendie qui vont renforcer la sécurité et la sûreté  au PAD »  et  de l’île. Nous sommes prêts à travailler avec vous, M. le maire et votre équipe municipale », a surtout dit Aboubacar Sédikh Bèye.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*