Lutte contre le Covid-19 : La LD appelle les autorités à durcir le ton contre les contrevenants

Partager l'article

Dans un communiqué parvenu à Jotalixibar, la Ligué démocratique invite les autorités à faire respecter les directives dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

«Compte tenu du caractère inédit de cette pandémie, la Ligue Démocratique appelle d’une part les autorités compétentes à faire respecter toutes les mesures destinées à limiter l’extension du Covid-19 et à renforcer davantage la surveillance au niveau des frontières notamment maritimes et terrestres, et d’autre part, les populations à redoubler de vigilance et à respecter les gestes-barrières.

Convaincue que cette pandémie conduira nécessairement à des changements essentiels en Afrique et dans le monde, la Ligue Démocratique invite toutes les forces de progrès à une réflexion prospective sur l’avenir de l’humanité et en particulier du  Sénégal et de l’Afrique. D’ores et déjà elle approuve l’appel du Président de la république à “repenser l’ordre des priorités… et à travailler ensemble à l’avènement d’un ordre mondial qui met l’humain et l’humanité au cœur des relations internationales” », peut-on lire dans le texte.

Dans ce contexte où les populations vivent dans l’incertitude, la Ligue Démocratique approuve le Plan de résilience économique et sociale annoncé par le Président de la république lors de son message à la Nation en date du 04 avril 2020. En effet, ce Plan, destiné à soutenir les couches les plus vulnérables, correspond aux principes qui régissent l’action politique de la Ligue Démocratique. Toutefois, elle appelle les autorités en charge des ressources destinées à la “Force Covid-19” à une gestion transparente et efficiente dans l’intérêt exclusif des bénéficiaires légitimes.

Par ailleurs, et au regard des résultats encourageants dans la gestion de cette crise sanitaire, la Ligue Démocratique renouvelle ses félicitations à l’ensemble des personnels soignants et aux autorités du ministère de la santé et de l’action sociale, ajoutent Nicolas Ndiaye et ses camarades.

Ils rappellent que depuis le 02 mars 2020, date à laquelle le premier patient testé positif au Covid-19 a été enregistré au Sénégal, cette pandémie ne cesse de s’étendre sur l’ensemble du pays avec ses effets néfastes sur la santé des populations et sur l’économie nationale. Et prenant la mesure des conséquences désastreuses de cette pandémie, le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique appelait, déjà le 05 mars 2020, toutes les forces vives de la Nation à se mobiliser, au-delà de leurs convictions partisanes, pour endiguer la propagation du Covid-19. C’est pourquoi, la LD se félicite, d’une part, des larges consultations effectuées par le Président de la république et d’autre part, de la disponibilité de tous les acteurs politiques, sociaux et économiques dans la lutte contre le Covid-19.

De même, elle rend hommage aux forces de défense et de sécurité et à l’ensemble des professionnels de la communication pour leur mobilisation dans la lutte contre la pandémie au Covid-19.

Enfin,  la Ligue Démocratique s’incline devant la mémoire des disparus et présente ses condoléances aux familles éplorées tout en  souhaitant un prompt rétablissement à tous les malades du Covid-19.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*