Des femmes parlementaires et de la Société civile entendent participer activement à la lutte contre le covid-19, aux côtés du chef de l’Etat. Pour ce faire, Adji Mergane Kanouté et ses camarades ont porté sur les fonts baptismaux la plateforme COVID-19/Les Femmes DEBOUT.
“L’objectif de cette plateforme est de participer à la politique d’information sur les mesures préventives à la riposte contre la COVID-19, de la sensibilisation des femmes ainsi que les couches vulnérables de la société, sur la nécessité de la conscientisation de la population sur le changement de comportement des sénégalais face à la pandémie”, a déclaré Adji Mbergane Kanouté, secrétaire exécutive de la plateforme.
Elle motive davantage la création de cette plateforme par le fait que selon “les statistiques les femmes sont plus infectées (environ 54%) et sont souvent contaminées par leurs conjoints”. “Une telle situation incite à une mobilisation des femmes pour engager une campagne de sensibilisation, de conscientisation et d’accompagnement des populations et de celles touchées par le COVID-19”, a insisté la parlementaire, Adji Mergane Kanouté.
La plateforme de riposte COVID-19/ Les Femmes Debout ajoute que non seulement elle s’activera également dans “le suivi psychologique et psycho-sanitaire des victimes et “mesurera” les impacts négatifs sur le commerce informel et les petites et moyennes entreprises des femmes. mais aussi elle accompagnera les femmes dans la relance de leurs activités…
Une très bonne initiative dans la prise en charge des populations!
Soyez le premier à commenter