Lutte contre le coronavirus : Macky Sall débloque 1,450 milliards de Fcfa

Partager l'article

Le 2 mars 2020, le président Macky Sall, a validé le plan de la riposte face à l’épidémie de coronavirus, estimé à 1 milliard 450 millions F CFA. C’est du moins ce qui a été annoncé lors du conseil présidentiel.

«Évidemment, le budget pourra évoluer en fonction de la situation. Mais d’ores et déjà, il faut que ce budget soit mobilisé, et que vous puissiez intervenir sans entrave par rapport à la situation», précise le chef de l’Etatchez Emedia.

« J’engage tous les acteurs publics comme privés, et tous les partenaires à poursuivre le travail de coordination, des interventions, en vue de renforcer l’alerte, ainsi que la fonctionnalité du dispositif H24. Aussi j’indique l’impératif de préparer la prise en charge optimale des éventuels cas signalés ou confirmés. A ce titre, le service des maladies infectieuses doit être renforcé notamment en salle assistée mais aussi dans la mise à niveau de tous ses équipements. La Pharmacie nationale d’approvisionnement doit aussi disposer de ressources nécessaires pour l’approvisionnement en produits et équipements. Les autres services comme le SAMU, les sapeurs-pompiers», a-t-il ajouté

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*