Les femmes de Benno bokk yakaar apportent un soutien de taille à Macky Sall. Dans un communiqué, elles notent que le Président de la République, père de la nation, soucieux du bien être de son peuple, n’a de cesse depuis le début de la pandémie à tirer la sonnette d’alarme pour appeler les Sénégalais à l’action et à la responsabilité.
Selon le communiqué, le chef de l’Etat a prêché par l’exemple à travers des vidéos et décisions
opportunes et pertinentes. “C’est un homme meurtri et préoccupé du bien être des Sénégalais qui s’est rendu au chevet des malades de la covid19 dans les centres hospitaliers”, soulignent les femmes de Boenno, ajoutant qu’en vérité, de pareils moments exigent de tous les patriotes, solidarité, union des cœurs et des
esprits.
Dans le document, elles notent que l’heure est à la solidarité autour des efforts du gouvernement et du personnel de santé.
“Le personnel des services de santé et d’urgence, sous la houlette du ministre de la santé, travaille 24h sur 24 et mérite toute notre admiration et toute notre reconnaissance, font-elles savoir.
A leur avis, l’heure n’est pas à la politique politicienne ou de dénigrement. Le contexte de pandémie n’est
pas un moment pour les actes sectaires, les discours partisans et les opportunismes de mauvais
aloi ! Personne n’a le droit de surfer sur les inquiétudes légitimes et les malheurs des populations pour des intérêts strictement personnels.
Le communiqué soutient que l’esprit de solidarité est absolument nécessaire. “Aux efforts quotidiens de Monsieur le Président de la République, nous devons joindre les nôtres par devoir et responsabilité. Nous devons plus que jamais respecter les gestes barrières”, incitent-elles.
Selon les soutiens de Macky Sall, le rôle des acteurs politiques, de la société civile, des leaders d’opinion, est de sensibiliser les populations afin qu’elles aillent se vacciner.
Dans ce sens, elles relèvent que le Président de la République, peut compter sur les sénégalaises et les sénégalais qui ont confiance en ses choix et décisions.
“Nous perdions nos époux et nos parents, aujourd’hui nous perdons nos enfants et l’État vient
de débloquer 10 milliards pour acheter 35 centrales d’oxygène pour renforcer le stock d’oxygène
dans un contexte où la demande est supérieure à l’offre, clament ces dames.
Les femmes de Benno saluent la décision très forte de Son Excellence le Président Macky SALL en ce qui concerne la gratuité de l’oxygène dans les cliniques privées, en faveur des malades
de la covid19.
Par ailleurs, elles s’inclinent devant la mémoire des victimes de la covid19 et souhaitent un prompt rétablissement aux malades.
Soyez le premier à commenter