Le maître coranique, Abdou Lalif Cissé, a été condamné à 5 ans de prison et à payer une amende de dix millions Fcfa à la famille de son élève dont il est accusé d’avoir tué.
Après la campagne de collecte que ses camarades ont lancée, la somme nécessaire a été récoltée par ses collègue et versée au Tribunal de grande instance de Louga pour sa famille. Abiboulaye Camara, de la fédération des associations des maîtres coraniques de Louga plaide pour la libération de leur collègue.
“C’est pour respecter les prescriptions coraniques que nous avons acxcepté de ne pas attendre la fin de la peine de Abdou Latif Cissé pour tout de suite verser la somme de dix millions Fcfa. C’est ce que nous avons fait avant hier au tribunal devant les avocats et le greffier qui nous a remis une décharge”, a souligné Abdou Wahab, membre de la famille.
L’objectif, pour maintenant c’est d’accompagner Abdou Latif Cissé dans ces moments “difficiles” et d’œuvrer pour sa libération.
Les faits remontent au 16 septembre 2020. Le maître coranique, Abdou Latif Cissé, a été condamné à cinq ans de prison. Il est reconnu coupable de coups et blessures ayant entraîné la mort d’un de ses talibés, Abiboulaye Camara, âgé de 15 ans. Il a également écopé d’une amende de dix millions F CFA.
A la barre, le prévenu a nié une partie des chefs d’inculpation, soutenant avoir donné, à la victime, quatre coups de corde, parce que l’élève n’avait pas maîtrisé sa leçon du jour. L’élève succombera après avoir indexé son maître coranique.
Soyez le premier à commenter