Ce jeudi, la rencontre de Ligue Europa opposant la Lazio Rome à l’Olympique de Marseille (0-0) a été marquée par le présumé dérapage de fans italiens, auteurs de cris de singe, à l’encontre de l’attaquant olympien Bamba Dieng (21 ans, 3 matchs en C3 cette saison). Dans un court communiqué publié sur les réseaux sociaux, le club phocéen a commenté ce scandale raciste et précisé qu’il attendrait des précisions avant d’entamer potentiellement des poursuites judiciaires.
“Suite à la présomption de cris racistes à l’encontre de nos joueurs, le club rappelle qu’il condamne fermement toute forme de discrimination. L’OM se réserve le droit de déposer plainte dans l’hypothèse où l’UEFA viendrait à confirmer ces graves accusations”, peut-on lire. Affaire à suivre.
Lazio-OM : scandale raciste envers Dieng ?
Voilà une nouvelle affaire dont le monde du football se serait bien passé… Lancé par son entraîneur Jorge Sampaoli à la 61e minute ce jeudi face à la Lazio Rome en Ligue Europa, le jeune ailier de l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng (21 ans, 2 matchs en C3 cette saison), aurait été victime de cris de singes de la part de fans italiens, nous apprend la radio RMC.Certes, l’effectif olympien n’a pas entendu cet acte odieux sur le coup, mais certains journalistes présents au Stadio Olimpico, dont le spécialiste de Maritima Médias Karim Attab, ont affirmé avoir entendu ces cris honteux. Si elle n’a toujours pas notifié de tels dérapages dans son rapport de la rencontre, l’UEFA devrait rapidement procéder à une réécoute des bandes enregistrées durant la partie. En espérant, si de telles accusations étaient avérées, une sanction exemplaire !
Soyez le premier à commenter