
Se prononçant sur la manifestation annoncée pour ce 2 avril par le Front pour la défense de la démocratie et de la République, le député de Pastef, Amadou Ba, n’a pas raté sa cible.
« Ils ne parlent pas au nom du peuple. Qu’ils aillent manifester s’ils le veulent, cela les regarde », a –t-il déclaré dans un entretien avec le journal L’Observateur.
Le vice-président de l’Assemblée nationale a appelé cependant l’opposition à savoir raison garder.
« Il faut savoir raison garder », a-t-il lancé. Et de poursuivre : « les gens peuvent manifester, mais on vous dit qu’on veut poursuivre ceux qui ont tué et torturé, et vous organisez une protestation contre ça. Est-ce que les Sénégalais accepteraient qu’on les tue, qu’on les torture ou qu’on les arrête en manifestant ?», s’interroge l’homme politique.
« Ils sont en droit de manifester, mais qu’ils assument les conséquences. Le Sénégal n’est plus en 2011, la situation est différente. Que réclament-ils ? L’impunité pour les crimes passés ? Veulent-ils l’impunité face aux morts ? », a-t-il dit.
Amadou Ba s’en est également pris à certaines organisations de la Société civile qui réclament purement et simplement l’abrogation de la loi d’amnistie.
« Si certains membres de la société civile sont devenus des alliés objectifs de l’ancien régime pour défendre l’impunité, c’est leur problème. Mais qu’ils n’y associent pas le peuple sénégalais », a apprécié le parlementaire.
Soyez le premier à commenter