Loi d’amnistie : Les craintes de Thierno Alassane Sall

Partager l'article

Depuis que le chef de l’Etat a suscité le débat sur une éventuelle amnistie, les langues commencent à se délier.  Au-delà de Karim Wade et Khalifa Sall, il pourrait concerner des crimes économiques ayant trait au pétrole et au gaz. Ce sont là les craintes du député non-inscrit, Thierno Alassane Sall.

« Il est même honteux que le premier geste des députés soit de voter des lois d’amnistie ou même de parler d’amnistie puisque le Sénégal vit des moments extrêmement difficile et qu’il s’agit d’abord d s’occuper de ces préoccupations lancinantes des populations », a-t-il d’abord taclé.

« J’ai toujours dit que l’amnistie est une loi générale et impersonnelle. C’est-à-dire que l’ensemble des crimes économiques, délit économiques qui se sont passés, peut-être de 2000 ou de 2010 à nos jours vont être effacés et vont aller au-delà  de Karim et Khalifa. Cela va concerner le pétrole, le gaz… », a-t-il ajouté.

Le député ne croit pas que le peuple sénégalais ait donné madat à aucun député de Benno ou autres pour voter cette loi « infame ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*