Invité de l’émission Grand jury de la Rfm, Me Moussa Diop a déclaré son opposition à une loi portant criminalisation de l’homosexualité au Sénégal. Le leader du Parti Alternative générationnelle/Jotna et candidat de la coalition Yewwi askan wi à Podor estime que le Sénégal n’est pas un pays islamique. « Je trouve d’abord que le Sénégal n’est pas un pays islamique. La deuxième chose est qu’il y a un texte qui punit ces actes. Tout ce qui est demandé aujourd’hui, c’est de renforcer et de durcir les sanctions, passant d’un an à dix ans… je pense que les textes qui sont là suffisent largement pour lutter contre ces pratiques. Il n’y a pas besoin d’aller corser… moi, je me limite à la législation actuelle. Tout ce tollé-là ne sert à rien du tout… Le chef de l’Etat a dit à plusieurs fois, même devant le président américain qu’il ne va pas légiférer l’homosexualité », a dit l’ancien Directeur général de Dakar demm dikk.
Sur le même thème
Réconciliation Me Diop/Barth : Ibrahima Sène en veut à Sonko
Partager l'articleSur sa page Facebook, le responsable du Parti de l’indépendance et du travail (PIT) dézingue le député et assimile sa démarche à de la politique politicienne. Que comprendre des Retrouvailles Sonko, Barth, et Me lire la suite…
Assemblée nationale : Pape Diop présente sa démission
Partager l'articlePape Diop, leader de la coalition Bokk gis gis/Liguey, a démissionné de son poste de député hier, vendredi. D’après L’Observateur, il a adressé une correspondance en ce sens au président de l’Assemblée nationale, Amadou lire la suite…
Soyez le premier à commenter