Afrikajom Center exprime sa grave préoccupation par rapport aux logiques de surenchère, d’escalade et de confrontation politiques qui se manifestent avec les décisions de l’administration d’interdire les manifestations publiques et la volonté ferme de la coalition Yewwi Askan Wi de défier cette interdiction». Pour Alioune Tine, “cette situation risque de compromettre dangereusement l’organisation d’élections législatives transparentes et apaisées et d’installer dans un cycle de violences dont il est difficile de mesurer les conséquences sur la paix, la sécurité et la stabilité du pays”.
Sur le même thème
Alioune Tine sur le coronavirus : «Il est normal de restreindre nos libertés»
Partager l'articleAlioune Tine pense qu’il faut être ferme dans la lutte contre la propagation du coronavirus quitte à sacrifier nos libertés. «Le droit de vie prime sur tout. Sur le plan sanitaire, nos hôpitaux risquent lire la suite…
La grosse crainte d’Alioune Tine : “on a l’impression qu’il se met en place petit à petit un État pastéfien”
Partager l'articleAu cours d’une rencontre initiée jeudi par l’Association sénégalaise de droit constitutionnel (Asdc), Alioune Tine a émis des réflexions sur les premiers actes posés par le nouveau régime. Pour le fondateur du Think tank lire la suite…
Soyez le premier à commenter