Locales 2022 : Les partisans du député Moussa Sané, en colère, préviennent le président Macky Sall

Partager l'article

Le mouvement la Centrale de la communauté casamançaise de Dakar et sympathisants est en colère à cause des « manigances » qui sont en train d’être ourdies à Grand Yoff, dans le cadre des élections locales, avec la publication de listes sans fondement pour manipuler l’opinion. Estimant que cela ne va pas dans l’intérêt du parti, les partisans du député Moussa Sané interpellent le président Macky Sall.

Ils préviennent le président Macky Sall et les responsables de l’Apr que « le député Moussa Sané ne se rangera jamais derrière Cheikh Bakhoum qui s’active depuis trois mois à Grand Yoff juste le temps de tromper les populations ».

« Notre candidat à la mairie de Grand Yoff est l’honorable député, Moussa Sané ; cela ne souffre d’aucun doute ; on a fait notre déclaration depuis plus de quatre ans… Parce que notre engagement avec le président Macky Sall, a toujours été de changer le visage de Grand yoff », soulignent-t-ils.

Le mouvement la Centrale de la communauté casamançaise de Dakar et sympathisants souligne que ces gens comme Cheikh Bakhoum n’ont aucune représentativité encore moins d’attache dans la localité. « Les grand yoffois ne connaissent même pas leur maison. Ce n’est pas ces gens-là qu’on va nous imposer. Nous ne suivrons pas cette dynamique », soutient cette structure.

Les camarades de l’honorable député demandent au parti de prendre leurs responsabilités parce qu’ils n’accepteront pas l’inacceptable. « On ne peut pas être nés, avoir grandi à Grand Yoff, être son représentant à l’Assemblée nationale, être dans une communauté majoritaire à Grand Yoff et se laisser coiffer par un arriviste dont personne ne sait où il habite. Nous disons non ; on ne va pas l’accepter », tonne ce mouvement la Centrale de la communauté casamançaise de Dakar et sympathisants.

Il rappelle que le député Moussa Sow s’est engagé depuis 2008 avec le président Macky Sall et s’est toujours préoccupé de la situation des populations contrairement à Cheikh Bakhoum qui s’agite « seulement depuis 3 mois ». « C’est en 2014 que Bakhoum, arrivé à l’Apr en 2011, a été nommé Dg de l’Adie. Il ne s’est jamais investi sur le terrain. C’est ces 3 mois qu’on a vu Bakhoum s’agiter partout au niveau de Grand Yoff », soutiennent les partisans du commissaire politique de l’Apr.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*