A Mbour, l’opposition n’a remporté aucune commune. Sur les 16 collectivités territoriales, la mouvance présidentielle a gagné les 12 localités. Les 4 autres ont été remportées des listes parallèles de la majorité présidentielle. Même si l’opposition a opéré une percée, la mouvance estime que Mahmouth Saleh a joué un rôle important dans cette victoire. Ils veulent privilégier l’intercommunalité pour réaliser de grands projets dans le département. « Si Benno a pu tirer son épingle du jeu, c’est grâce à Saleh (…) », a dit Saliou Samb, président du conseil départemental. Et de poursuivre : « ça nous permettra de pouvoir commencer ce mandat avec des projets structurants comme le traitement des ordures. Nous avons des partenaires qui sont prêts à aller dans une intercommunalité pour le traitement de ces ordures (…)
Sur le même thème
Adji Mergane Kanouté : “la coalition Benno doit jubiler; elle a largement gagné ces élections au niveau national”
Partager l'articleAnalysant les résultats des élections locales du dimanche, Adji Mergane Kanouté a été sans ambages. Selon la responsable politique, la coalition Benno a gagné les élections locales au niveau national. “Il ne faut pas lire la suite…
Présidentielle au Togo : la Céni annonce la victoire de Faure Gnassingbé
Partager l'articleLes résultats officiels provisoires proclamés dans la nuit de dimanche à lundi par la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Faure Gnassingbé a été reconduit pour un quatrième mandat à la tête du Togo. Selon lire la suite…
Locales 2022 : le corps électoral convoqué ce samedi 23 janvier
Partager l'articleLe président de la République, Macky Sall, par ailleurs, leader de la coalition Benno bokk yakaar, a convoqué le corps électoral à la date du 23 janvier 2022 pour le renouvellement général du mandat lire la suite…
Soyez le premier à commenter