Malgré ce qui s’est passé au soir du 23 janvier dernier, la coalition Benno Bokk Yakaar reste majoritaire. Elle remporté 37 des 46 départements qui étaient en jeu (voir cartographie). Elle est suivie de Yewwi Askan Wi qui engrange cinq (5) départements et Wallu Sénégal, un seul département à savoir celui de Diourbel..
Sur le même thème
Situation politique : Les Sages de Benno donnent leur point de vue
Partager l'articleLe Directoire du Conseil des Sages de la coalition « Benno Bokk Yaakaar » s’est réuni le 27 Septembre 2022 à la maison Léopold Sédar Senghor du Parti Socialiste sous la présidence de son coordonnateur national, lire la suite…
Je vote Benno Bokk Yaakaar pour soutenir les reformes du Pse (Papa Samba Ndiaye)
Partager l'articleLe Sénégal a connu plusieurs périodes de forte croissance économique dont la plus récente remonte de 2014 à 2019, avant la crise de la pandémie à COVID-19. Cette dernière a davantage exacerbé la situation lire la suite…
Séminaire de Bby du 23 décembre 2022 : L’intégralité de la résolution axée sur la défense de la République
Partager l'article« Notre grande coalition Bennoo est l’alliance de partis et d’organisations qui aura le plus marqué l’histoire politique du Sénégal par sa longévité, sa résilience aux crises propres aux mutations de notre époque et sa lire la suite…
Soyez le premier à commenter