Maodo Malick Mbaye n’est pas content des listes parallèles dressées par des membres de la coalition Benno bokk yakaar en perspective des élections locales et territoriales prévues le 23 janvier 2022. « Je ne cautionne aucune liste parallèle. Pour moi, il est possible pour nous d’aller ensemble. Mais, pour moi, la liste dressée par le chef de cabinet du président de la République, Mame Mbaye Niang est plus problématique. Le chef de cabinet est le chambellan politique du président de la République. Je connais son engagement politique mais qu’il aille compétir en tant que chef de cabinet, si on ne le dénonce pas maintenant, il y aura des antécédents dangereux », a déclaré Maodo Malick Mbaye. Il était ce matin l’invité de la Rfm.
Mame Mbaye Niang a présenté des listes dans des localités comme Dakar, Yoff, Dakar-Plateau. Mame Boye Diao a pour sa part dressé une liste à Kolda contre celle du candidat de Benno bokk yakaar.
Selon lui, le temps des comptes arrivera. Mais, il a tenu à dénoncer toutes ces listes allant à l’encontre de celles dressées par la coalition de la majorité présidentielle. Pour le Directeur général de l’Anamo, il était bien possible pour les membres de Benno d’aller ensemble aux élections locales et territoriales prévues le 23 janvier 2022. Pour ce qui est du rejet des listes de l’opposition, Maodo Malick Mbaye demande une dérogation pour les listes qui ont connu des manquements mineurs.
Soyez le premier à commenter