La liste Yewwi à encourt des risques d’invalidation pour non respect à la parité. Sur Rfm le député Cheikh Bara Doly qui a claqué la porte du Pds revient sur l’origine de cet impair. Il accuse un jeu d’ego entre Khalifa Sall et le Pds.
« Ce qui s’est passé à Dakar entre Yewwi et Wallu, c’est que Khalifa Sall voulait donner son propre poulain idem pour le PDS qui voulait mettre son responsable à Dakar. On a discuté pour qu’un parti retire sa candidature, mais malheureusement, nous n’avons pas trouvé un accord. C’est par la suite qu’on a mis les deux hommes sur la liste », note Cheikh Bara Doli Mbacké.
Le président du groupe parlementaire de l’opposition Démocratie et Liberté. poursuivre : “avant de déposer, tout le monde savait que la liste avait 5 hommes et 2 femmes. Le PDS a proposé Joseph Sarr qui est son responsable et coordonnateur à Dakar. Taxawou de Khalifa Sall a présenté Babacar Mbengue, qui est le maire de Hann Bel Air et coordonnateur à Dakar. Personne ne veut sacrifier son candidat. Voilà ce qui nous a poussés a présenté 5 hommes et 2 femmes. Il n’y a pas d’explication ».
Soyez le premier à commenter