L’inscription de notre plat national au patrimoine culturel de l’humanité a fait l’affaire du tourisme sénégalais », Souleymane Jules Diop

Partager l'article

“Depuis une semaine, des femmes asiatiques sont allées chercher les recettes du « Ceebu Jën » et sont en train de le préparer. C’est un rayonnement pour le Sénégal. Le fait que, à 7 siècles d’intervalle, le monde entier reconnaisse le génie culinaire d’une femme, Penda Mbaye, qui n’est plus et qui était sans doute une femme modeste de Saint-Louis et le fait qu’elle ait créé un plat qui a traversé les siècles. Nous sommes cités dans tous les magazines spécialisés, je trouve que, au plan symbolique ça doit être salué”, a déclaré le représentant permanent du Sénégal à l’Unesco.

“Je suis fier d’être Sénégalais. Je trouve que nous avons des valeurs immatérielles à proposer au monde entier comme des modèles. Sur ces questions, nous pouvons laisser la politique politicienne de côté. Il y a des pays qui ont voulu inscrire le Cëbbu Jën à notre place et je me suis battu”, a-t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*