Ligue 1 : le championnat est suspendu, le foot français est mis sur pause !

Partager l'article

Le football français prend aussi une pause. La Ligue de football professionnel (LFP) a prononcé, au terme d’un Conseil d’administration exceptionnel convoqué ce vendredi matin avec les présidents de club, la suspension de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre avec effet immédiat en raison de l’épidémie de coronavirus. «placer l’intérêt collectif au-dessus de tout»

«Comme l’a souligné hier le Président de la République, il faut placer l’intérêt collectif au-dessus de tout. L’urgence est aujourd’hui de freiner l’épidémie, de protéger les plus vulnérables, et d’éviter les déplacements» , explique un communiqué de la Ligue. Dans une allocution télévisée, Emmanuel Macron a demandé jeudi de «limiter au maximum les rassemblements» et les déplacements «au strict nécessaire».

Dans la foulée, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, avait annoncé «la suspension de l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération» sur l’ensemble du territoire. Cela signifie que «tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles de football sont interrompus». La LFP a pris la même décision pour les professionnels.

Source: Maxifoot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*