Libération de Khalifa Sall, retrouvailles Wade-Macky, commune de Kaolack : Adji Mergane Kanouté à cœur ouvert

Partager l'article

La 1ere Vice-coordonnatrice de la coalition «Macky 2012» monte au créneau. A travers un entretien qu’elle a accordé à «VOX POPULI», Adji Diarra Mergane Kanouté décline les ambitions de ladite entité politique.

«Macky 2012 est la coalition du Président Macky  Sall et nous continuerons à le soutenir dans toutes les décisions qu’il lui plaira de prendre. Nous restons engagés et déterminés à l’accompagner dans tous ses combats, car le Président a convaincu et rassuré les Sénégalaises et les Sénégalais par son bilan élogieux qui lui a valu une victoire au 1er tour avec un score honorable. Macky 2012 a cette ambition de faire du 2e mandat du Président une réussite sur tous les plans par l’atteinte des objectifs que le chef de l’Etat s’est fixés, ainsi que le partage et la vulgarisation de toutes ses réalisations dont l’unique bénéficiaire est le peuple sénégalais», indique la parlementaire.  

Et d’ajouter : «Macky 2012 va continuer à accompagner le Président Macky Sall. Il ne faut pas que nos ressources naturelles, notamment le pétrole et le gaz, atterrissent entre des mains inexpertes ou entre les mains d’aventuriers qui pourraient mener le pays dans une situation catastrophique».

Adji Mergane Kanouté ne manque pas d’asséner ses vérités sur les retrouvailles entre le «pape du Sopi» et son successeur, mais également sur la libération de Khalifa Sall.   

«Je me réjouis des retrouvailles entre Wade et Macky. C’est à la bonne heure et je prie pour que les oiseaux de mauvais augure n’interviennent plus dans les relations filiales qui existent entre le Président Macky Sall et l’ancien chef de l’Etat. Le Président Macky Sall est un homme de paix, un homme serein, qui place la stabilité du Sénégal au-dessus de tout», souligne la 1ere Vice-coordonnatrice de «Macky 2012». 

Par rapport à la libération de l’ex-maire de Dakar, Mme Kanouté estime que «c’est tout à l’honneur du Président Macky Sall».

«Comme tout leader politique, j’ai des ambitions nobles pour ma région»

«Je ne peux que m’en réjouir, car j’ai toujours demandé la grâce pour Khalifa Sall. Ce qui m’avait valu d’être taxé de pro Khalifa, alors que je n’ai jamais serré la main de Khalifa Sall. Les Sénégalais ont tous salué la grandeur et l’esprit de dépassement du président de la République. Il a tendu une main fraternelle à Khalifa Sall, et nous souhaitons que ce dernier réponde positivement à cette main tendue, et qu’il puisse accompagner le Président dans sa volonté de mettre définitivement le Sénégal sur les rampes de l’émergence», affirme la présidente de l’Union pour le développement du Sénégal-Authentique (UDS/A).

A la question de savoir si elle compte briguer la mairie de Kaolack aux élections locales, Adji Mergane Kanouté d’indiquer : «Comme tout leader politique, j’ai des ambitions nobles pour ma région. Nous avons développé depuis des mois les concepts ‘Ma commune, ma force’ et ‘Kaolack Villeneuve’. Nous travaillons à changer radicalement le visage de Kaolack. Je suis dans la coalition ‘Benno Bokk Yakaar’, et le moment venu, on appréciera la situation. Pour le moment, nous sommes sur le terrain».

En ce qui concerne le Forum des députés de Kaolack, la parlementaire souligne qu’il s’est tenu «dans de bonnes conditions». «Nous remercions nos mandants qui ont répondu massivement à cette rencontre de redevabilité. L’objectif de ce Forum ‘Les députes face aux citoyens’ avait pour objectif de rendre compte aux populations en revenant sur les réalisations et les projets en cours du Président Macky Sall. Mais, le plus important, était de recueillir les préoccupations des Kaolackois pour les porter à la rentrée parlementaire qui se tiendra au plus tard le 15 octobre. Cet exercice a été bien apprécié par les Kaolackois», confie Adji Mergane Kanouté.

Source : Vox populi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*