Libération de Babacar Diop : Comment les enseignants veulent forcer la main au Pouvoir

Partager l'article

 Les enseignants du supérieur ont fait de la libération de Dr Babacar Diop, enseignant à l’UCAD, arrêté vendredi 29 novembre lors d’une manifestation non autorisée contre la hausse du prix de l’électricité devant le Palais, une obligation.

Après le SAES, c’est au tout du Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal (Sudes)/Enseignement Supérieur et Recherche d décréter un mot d’ordre de grève de 24h, à partir de ce lundi.

«Suite à l’arrestation et à la mise sous mandat de dépôt du Dr. BABACAR DIOP pour délit présumé de violation de l’arrêté préfectoral interdisant toute manifestation dans le périmètre du centre-ville de Dakar, le SUDES /ESR avait appelé mercredi 04 décembre 2019 à sa libération immédiate », rappelle le SUDES/ESR. Malheureusement, le collègue BABACAR DIOP est encore en prison alors qu’il n’y a aucun risque qu’il quitte le pays. Sa situation sanitaire se dégrade de jour en jour et le SUDES /ESR tient le gouvernement pour responsable de tout ce qui pourrait lui arriver», lit-on dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Jotalixibar.

Les collègues du jeune leader politique, responsable des Forces démocratiques du Sénégal d’ajouter : « Demandant toujours sa libération immédiate, le SUDES /ESR décrète un mot d’ordre de grève de 24h, le lundi 09 décembre 2019 dans l’ensemble des universités publiques du Sénégal ».

Il faut rappeler a même été conduit à l’infirmerie pour des problèmes de santé.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*