Au moment où Macky Sall termine son mandat à la tête de l’Union Africaine placé sous la défense des intérêts de l’Afrique, la dette, le G20, personne ne comprend en Afrique l’audience accordée à la Présidente de l’extrême droite française xénophobe et anti immigration.
Macky Sall a cherché à cacher cette audience non inscrite à l’agenda du Président, sans la presse, mais elle a fini par être connue. La dédicace à son livre souvenir traduit une certaine émotion qui explique la faute de français.
Qu’on le veuille ou non, cette audience a terni le mandat de Macky Sall à la tête de l’U.A. et l’image du Sénégal en pâtit, comme la répression contre l’opposition. Des dizaines de jeunes arrêtés, Sonko en résidence surveillée de fait, le signal de la télévision de Sidy Lamine Niasse, héros de la liberté de presse, coupé, la démocratie est menacée.
La stabilité politique de notre pays, recherchée par tous, passe par la mise à l’écart des faucons du palais qui veulent la candidature de Macky Sall à tout prix dans l’extrémisme violent.
Alors qui murmure à l’oreille de qui? Macky Sall ou Marine Le Pen?
Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki.
Soyez le premier à commenter