Monsieur le ministre, l’heure est grave. Il ne sert à rien de s’attarder sur ce que je peux appeler des détails en portant plainte contre des citoyens au motif qu’ils ont tenu des propos contraires à votre communication, voire inexacts.
Si quelqu’un ne croit pas à l’existence de la pandémie du coronavirus, il faut le considérer comme un malade. Vous ne devez pas vous attarder sur cela. Car, les Etats-Unis, la France, L’Espagne, l’Italie, entre autres, ne peuvent pas s’amuser à parler de coronavirus.
Monsieur le ministre, votre rôle, en tant que ministre de la Santé, c’est d’assurer et d’apaiser les populations qui sont aujourd’hui dans le doute à cause du Covid-19.
Aujourd’hui, le décret présidentiel suffit à amener toutes les populations à tirer sur la même direction, en respectant les consignes gouvernementales. C’est la seule issue de lutte contre la pandémie qui inquiète de plus en plus le monde. Aujourd’hui, le combat est commun. Nous avons vu des opposants comme Karim Wade féliciter le travail que le gouvernement est en train d’abattre.
Tout le monde est aujourd’hui en phase avec le président de la République. Donc, Monsieur le ministre, vous devez arrêter ces plaintes vous limitant au décret présidentiel. Les communicateurs traditionnels doivent être vos amis. Ils doivent et peuvent vous aider à amplifier vos messages pour le bien des populations.
J’assure, en ce qui me concerne, que tout se terminera très bientôt, notamment à Touba. Que la paix règne au Sénégal et dans le monde.
Par Serigne Fallou Mbacké Aby
Soyez le premier à commenter