Les vérités crues d’Adji Mergane Kanouté pour “le bien” de Benno bokk yakaar

Partager l'article

Réélue député pour la 14e législature, Adji Mergane Kanouté qui se réjouie de la victoire de sa coalition Benno bokk yakaar ne s’est pas embarrassé de fioritures pour suggérer des conduites pour le bien de la coalition présidentielle.

“Il nous faut plus de sincérité et de générosité dans nos relations. Il nous faut rompre cette sournoiserie et cette méchanceté gratuite qui caractérisent la plupart des responsables. Il nous faut oublier nos egos pour l’intérêt général et l’intérêt de notre coalition”, soutient-elle dans un entretien quelle qu’elle a accordé au journal Vox populi paru ce 8 août 2022.

La coordinatrice de la coalition Macky2012, par ailleurs présidente de l’Union pour le développement du Sénégal-authentique ( Uds-A) invite le prudent Macky Sall à revoir ses plans.

“Il faudrait que le président Macky Sall ose les ruptures et qu’il fasse confiance à d’autres qui pourraient donner des victoires à sa coalition politique Benno bokk yakaar.Il faudrait que les responsables sur qui le choix du président s’est porté deux fois pour des élections locales et législatives et qui ont perdu lamentablement dans leurs communes soient purement et simplement remerciés. Car ils ne peuvent plus apporter la victoire”, fait savoir la vice-présidente de la coordinationdes femmes de la coalitionBenno bokkyakaar yakaar et de la grandemajorité.

Selon Adji Mergane Kanouté une élection ne se gagne pas à quelques jours de la date du scrutin. “Elle se gagne dans le temps et la durée. En restant proche de sa base. En étant accessible et généreux avec la population”, recadre la parlementaire. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*