Les risques encourus par Aminata Touré, selon Ismaïla Madior Fall

Partager l'article

Aminata Touré a décidé de tourner le dos au groupe parlementaire Benno bokk yakaar. Mais, visiblement elle n’est pas encore sortie de l’auberge. Invité de l’émission Jury du dimanche, Ismaïla Madior Fall, responsable APR et ministre de la Justice est largement revenu sur son cas.

« si Mme Aminata Touré se considère comme non inscrite et qu’elle décide par son comportement, par son attitude, par son discours et par son vote de se dresser contre la majorité, elle ne fait plus partie de la majorité. Autrement dit, si elle cumule un comportement par le discours, par l’attitude, par le positionnement, par le vote comme quelqu’un qui ne fait pas partie de la majorité, elle sera démise de son mandat de député ».

Se référant à la Constitution, le ministre soutient que « tout député qui démissionne de son parti sera automatiquement déchu de son mandat. Maintenant, ce n’est pas seulement l’acte formel de démissionner mais on peut à partir de son comportement, de son attitude, de son discours montrer qu’on a démissionné. Moi je considère qu’elle est de bonne foi et qu’elle est toujours de la majorité même si elle est non inscrite ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*