En déclarant à Paris devant la communauté sénégalaise de France que personne ne peut l’intimider parce qu’il a le pouvoir et les forces de l’ordre, Macky Sall a provoqué une grosse polémique. Selon l’opposition, ce sont des propos malheureux et va-t-en-guerre. Mais, le coordonnateur de la cellule de communication de la coalition Benno bokk yakaar souligne que le chef de l’Etat n’a fait que rappeler les règles de la sécurité face à une opposition qui menace de troubler l’ordre public.
« Quand politiquement, les gens de l’opposition n’ont pas suffisamment de projets, de programmes et de visions pour le bien, il faut bien des raccourcis. Et c’est principalement la menace verbale, la menace et la promesse d’un désordre dans le pays. C’est pourquoi les déclarations du président Macky Sall ne sont qu’un rappel quant à la règle de la sécurité, la règle de l’ordre publique et la règle de la garantie de la circulation des biens et des personnes sur le territoire sénégalais.
Ça, je trouve que c’est un rappel pédagogique à qui veut l’entendre… », a déclaré ce lundi Pape Mahawa Diouf. Le responsable Apr était l’invité de Rfm ce matin.
Soyez le premier à commenter