C’est du moins ce qu’a fait savoir ce jeudi le Professeur Moussa Seydi, au cours d’un point de presse. Le chargé de la prise en charge des malades de Covid-19 faisait du bilan mensuel de la situation sanitaire.
«Au début on se focalisait beaucoup sur la fièvre et les signes respiratoires : l’éternuement, la toux, les difficultés respiratoires, indique Pr Seydi. Mais chaque jour qui passe nous montre que plusieurs types de signes peuvent être observés ayant trait à l’atteinte d’un ou plusieurs appareils de l’organisme. Deux signes ont, cependant, attiré notre attention : c’est l’anosmie et l’agueusie, c’est-à-dire la perte de l’odorat et du goût. Plus précisément un trouble de la perception du goût du salé, du sucré, de l’amer, de l’acide », a déclaré ce jeudi, au cours d’un point de presse le Professeur Moussa Seydi.
«Ces signes sont évocateurs de la Covid-19 en ces périodes. Je ne dis pas que c’est spécifique parce qu’on peut les voir dans la grippes et dans d’autres pathologie. Mais, dans plus 50% les patients qui présentent ces signes, quand ils sont testés, s’avèrent infectés par la Covid-19 », a-t-il ajouté.
Soyez le premier à commenter