Après leur élimination par l’Angleterre hier, en 8es de finale de la coupe du monde en cours au Qatar, les Lions du Sénégal arrivent à Dakar ce mardi 6 décembre 2022 dans l’après-midi. C’est une annonce d’Amadou Kane, vice-président de la fédération nationale de football en charge de l’organisation. Selon lui, deux avions sont prévus pour toute la délégation sénégalaise et quitteront Doha le matin.
« Les délégations vont arriver demain (mardi) dans l’après-midi. Deux avions ont été affrétés. L’un pour les joueurs et les officiels. L’autres pour les supporters et les autres Sénégalais qui étaient sur place. L’avion des supporter quittera en premier lieu et sera suivi plus tard de celui des joueurs », note Amadou Kane qui tire, par ailleurs, un bilan satisfaisant de la participation du Sénégal au Mondial Qatar 2022.
«On peut tirer un bilan positif parce que depuis deux ans, le Sénégal est premier pays en matière de football et fait partie des 20 premières équipes au niveau mondial. Aujourd’hui, on peut considérer qu’on est 16e. Il faut donc continuer à travailler », a-t-il suggéré. Et de poursuivre : « Nous rendons vraiment grâce à Allah. C’était difficile mais, de mon point de vue, ce qu’on a obtenu hier de cette compétition (contre l’Angleterre) est une décision divine. On doit l’accepter comme ça. Félicitations à tout le monde, au peuple sénégalais ».
Soyez le premier à commenter