Les femmes de la majorité présidentielle sont dithyrambiques. Revenant sur la tournée économique du président Macky Sall, elles n’ont pas tergiversé sur les raisons qui ont conduit à son accueil.
« Accueilli par une marée humaine, partout, de Saint-Louis à Matam en passant par Podor, le Président Macky Sall a compris qu’il est et reste dans le cœur des Sénégalaises et des Sénégalais », soutiennent les femmes de la Coordination des femmes Benno Bokk Yaakaar et de la Grande Majorité Présidentielle, dans un communiqué dont Jotalixibar a reçu copie.
Elles soutiennent qu’avec l’avènement du Président Macky Sall, notre pays, le Sénégal a connu « des transformations économiques, infrastructurelles, sociales, sanitaires, culturelles d’une ampleur exceptionnelle ».
« Ce changement, dans tous les secteurs d’activités notamment dans le domaine de l’éducation et de la formation professionnelle, est profitable aux Sénégalaises et aux Sénégalais », soulignent Ndéye Mariéme Badiane et ses camarades.
Selon elles, les tournées économiques enclenchées dans les régions Centre et Nord et qui se poursuivent sur toute l’étendue du territoire sont « une étape de Suivi-évaluation » des réalisations effectives et des programmes et projets en cours de réalisation.
Dans le texte, les femmes de la Coordination des femmes Bennoo Bokk Yaakaar et de la Grande Majorité Présidentielle notent que l’État, acteur essentiel du développement, mesure les enjeux au niveau de la planification et de l’aménagement, analyse les conséquences en vue de proposer des stratégies pour un développement durable, prenant en compte les particularités du territoire au niveau local, régional et même national.
Les soutiens de Macky Sall relèvent que les engagements tenus en termes d’infrastructures routières et hospitalières, d’électrification, de modernisation des villes, (….), dans chaque terroir visité, traduisent la volonté du président Macky Sall de mettre le Sénégal sur les rampes de l’émergence.
Par ailleurs, les femmes de Benno bokk yakaar et de la Grande Majorité Présidentielle saluent la majoration de l’avance de Tabaski allouée aux travailleurs, avance qui passe de cinquante mille à cent mille FCFA, ainsi que l’allocation de cinquante mille FCFA d’indemnité aux chefs de village. De telles mesures sociales confortent le peuple sénégalais dans la confiance placée en la personne de Son Excellence le Président de la République.
Elles réitèrent leurs félicitations au Président de la République et lui renouvellent leur engagement à l’accompagner pour d’autres victoires encore plus éclatantes.
Soyez le premier à commenter